OSILAB est un laboratoire français spécialisé dans l’accompagnement des couples dès le désir d’enfant.
Après 15 années passées à développer des compléments alimentaires santé pour le compte de grands groupes, nous avons décidé de lancer OSILAB. Car on a osé se lancer dans ce domaine si intime de la fertilité. Mais pas de n’importe quelle façon.
Avec OSILAB, nous proposons une gamme de compléments nutritionnels adaptée de votre envie de bébé jusqu’à la fin de votre premier trimestre de grossesse.
Notre référence OSINAT Femme est destinée à accompagner toutes les femmes dans leur désir d’enfant.
Vous accompagner sur chacun de vos projets
Préparer le corps à accueillir un enfant
Nous veillons à ce que le corps de toutes les femmes en âge de procréer soit préparé à accueillir une grossesse et à favoriser un développement embryonnaire optimal.
OSINAT Femme permet de reconstituer les réserves de nutriments essentiels nécéssaires au bon developpement du foetus notamment grâce à la vitamine B9 (folates) dont on sait que la population est souvent carencée. L’ANSES recommande un apport de 600 microgrammes par jour de folates nécessaire au moins 4 semaines avant la conception et jusqu’à 12 semaines d’aménorrhée. (https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2023SA0019RA.pdf)
La recherche a fait de nombreux progrès sur la médecine de la reproduction. Les études ont permis d’améliorer la prise en charge dès le début de la grossesse (c’est à dire de la folliculogénèse jusqu’à l'implantation de l’embryon) en proposant des ingrédients plus ciblés et plus efficaces notamment pour l’acide folique avec l’arrivée du Quatrefolic®. Vu aussi sous le nom de “5-MTHF” cette vitamine est la forme la plus biodisponible de vitamine B9. C’est une Vitamine B9 de 4ème génération. C’est la seule forme active de l’acide folique chez tous les patients.
La vitamine B9 quatrefolic® a un rôle essentiel dans la reproduction humaine sur la maturation ovocytaire et la fécondation. Elle est aussi impliquée dans la synthèse de l’ADN.
Préserver sa fertilité dans le temps
OSILAB vous aide et vous donne les moyens de faire un bébé plus tard et dans de bonnes conditions.
Les études montrent que nous faisons des enfants plus tardivement que nos aînés, en conséquence la qualité des ovocytes se dégrade, ce qui diminue leur chance de donner une embryon viable. De plus en plus de femmes ont recours à la préservation ovocytaire. Cette méthode permet aux femmes âgées de moins de 37 ans, de congeler leurs ovocytes dans le but de les utiliser plus tard, au moment où le souhait de faire un bébé est présent. OSINAT Femme a été pensé pour améliorer l’équilibre hormonal ainsi que la qualité des ovocytes en jouant sur leur maturation et les protéger contre le stress oxydatif qui peut les affecter.
Booster votre fertilité pour concevoir un enfant dans un parcours AMP
OSILAB cible l’infertilité masculine tout autant que l’infertilité féminine grâce à une prise en charge du couple. C’est grâce à la création de notre laboratoire de recherche et de développement que nous optimisons la fertilité des hommes et des femmes.
Dans le cadre d’un programme d’Assisance Médicale à la Procréation (AMP), OSILAB intervient directement dans la fertilité de l’homme et de la femme que ce soit pour une insémination artificielle, une fécondation in vitro, une préservation de gamètes ou l'accueil d'embryon.
Les études montrent que 15 à 25% des couples connaissent des troubles de la fertilité. Les causes peuvent être multiples.
Boostez votre fertilité féminine
Comprendre les causes de l’infertilité chez la femme
Comprendre les causes de l’infertilité chez la femme
Chez la femme, des troubles au niveau de l’ovulation (SOPK syndrome des ovaires polykystiques, IOP insuffisance ovarienne précoce) ou encore d’une réserve ovarienne diminuée souvent liée à l’âge sont mis en évidence dans les troubles de la fertilité. Ces derniers peuvent être également liés à des lésions inflammatoires (endométriose), des facteurs environnementaux et métaboliques (excès de poids, maigreur extrême…).
Impact du mode de vie et du stress chez la femme
Impact du mode de vie et du stress chez la femme
Le stress, notre alimentation, nos modes de vie (tabac, alcool, drogues…) peuvent avoir des répercussions sur la santé reproductive de la femme.
Chez la femme, un stress élevé peut diminuer de 40% ses chances de féconder (lien). En effet, le stress chez la femme altére directement la maturation des ovocytes.
Les solutions OSILAB : Osinat femme
Les solutions OSILAB : Osinat femme
Avec OSINAT Femme nous améliorons la fertilité des femmes lors d’un parcours PMA afin d’améliorer la qualité de leurs cellules reproductrices.
OSINAT Femme est un concentré de vitamines pour la fertilité féminine visant à :
- améliorer la fertilité de la femme.
- protéger les gamètes du stress oxydatif, qui altère leur qualité et favorise leur vieillissement prématuré grâce à une association d'anti-oxydants.
- améliorer la qualité des ovocytes que ce soit dans le cadre d’une grossesse dès le désir d’enfant ou d’une préservation ovocytaire pour une congélation.
- préparer l’arrivée de l’embryon et améliorer l'embryogenèse.
- soutenir le fonctionnement des cellules reproductrices.
Boostez votre fertilité masculine
Comprendre les causes de l’infertilité chez l’homme
Comprendre les causes de l’infertilité chez l’homme
Chez l’homme, les causes d’infertilité sont principalement liées à la qualité du sperme et plus précisément les gamètes mâles (spermatozoïdes) à savoir, l’oligospermie (très peu de spermatozoïdes), l’asthénospermie (mobilité réduite des spermatozoïdes), la tératospermie (morphologie anormale des spermatozoïdes), l’azoospermie (absence de spermatozoïdes). Il existe également des troubles liés à la spermatogenèse (c'est-à-dire la production des spermatozoïdes) qui peuvent être causés par un varicocèle, des troubles hormonaux voire la génétique. De plus, certains facteurs environnementaux comme la température testiculaire ou encore les perturbateurs endocriniens peuvent affecter la fertilité de l’homme.
Impact du mode de vie et du stress chez l’homme
Impact du mode de vie et du stress chez l’homme
Le stress, notre alimentation, nos modes de vie (tabac, alcool, drogues…) peuvent avoir des répercussions sur la santé reproductive de l’homme. En 50 ans, le nombre de spermatozoïdes dans le sperme a été diminué par 2 et, le stress entraîne une diminution du taux de testostérone et donc une diminution de la quantité et de la qualité du sperme et des spermatozoïdes(lien).
C’est notamment l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (lien) qui met en évidence plusieurs facteurs dans l’infertilité de l’homme et de la femme comme le stress et le surpoids.
Les solutions OSILAB : Osinat homme
Les solutions OSILAB : Osinat homme
OSINAT Homme cible la fertilité des hommes et améliore la qualité de leurs cellules reproductrices.
OSINAT Homme est un concentré de vitamines de fertilité masculine visant à :
- améliorer la fertilité masculine.
- prendre soin de la qualité du sperme (mobilité et motilité des spermatozoïdes).
- protéger les gamètes du stress oxydatif (qui altère leur qualité et favorise leur vieillissement prématuré) grâce à une association d'anti-oxydants.
- contribuer à une spermatogénèse et reproduction normales.
- impliquer l'homme dans la phase préconceptionnelle, dès le désir d'enfant.


